Communiqué – Agen Citoyen : un lieu d’expressions libres, indépendant et citoyen.

Le 28 septembre dernier, lors du Conseil Municipal de la ville d’Agen, Madame Baya KHERKHACH, a rappelé, sans la citer, une action mise en place par l’association ENVIE D’AGEN, l’imputant au groupe d’opposition.

Par le présent communiqué, nous, membres de l’association, tenons à rappeler à la majorité municipale que l’association Envie d’Agen est née de l’initiative d’un groupe de citoyens, venant de divers horizons, afin de faire perdurer dans le débat public les questions de la solidarité, de la démocratie participative et environnementales.

Notre association se veut être un lieu d’expressions libres, indépendant et citoyen.

C’est un lieu d’échanges, de rencontres, de réflexions et de propositions au débat public Agenais sur les enjeux environnementaux, culturel et sociaux.

Notre association « ENVIE D’AGEN » est un lieu d’animation de la vie démocratique locale qui recherche l’amélioration des politiques publiques afin de faire émerger de nouvelles propositions et aussi des alternatives aux réponses actuelles.

Pour mener à bien ses objectifs, les membres fondateurs souhaitent animer le débat public avec l’ensembles des forces vives de la commune, mais également de l’agglomération (associations, collectivités, groupes de citoyens, …).

Pour ce faire nous menons des réunions thématiques sur l’ensemble des sujets ayant trait à la vie de la commune. De ce fait, il nous est apparu tout à fait naturel d’organiser un atelier citoyen sur le thème des conseils de quartier, au moment même où ces derniers doivent être prochainement réélus. Bien que nos actions puissent concorder avec celles du groupe d’opposition municipale, nous rappelons notre indépendance vis-à-vis de ces derniers, et nous ne nous interdirons jamais d’aborder des sujets touchants la vie de notre territoire.