Billet humide – Envie d’le dire !

En ces temps pluvieux et maussades, il n’y a pas que “Dame Garonne” qui déborde.

Les factures d’eau de nombreux agenais connaissent elles aussi un phénomène de crue plutôt préoccupant avec en moyenne 30 à 50% d’augmentation de m3 d’ eau facturé par la société Eau de Garonne.
A quoi bon changer de fournisseur si c’est pour avoir une facture plus élevée ?

Quand on arrive à contacter Eau de Garonne après 30 à 40 minutes de petite musique, et qu’on interroge ce fournisseur la réponse est toujours identique : “Vous devez avoir une fuite“.
Ces fuites sont-elles virales et se transmettent-elles plus vite que les variants de la COVID ?

J’espère que les Agenais ne sont pas en train de payer les tonnes de m3 d’ eau déversées dans les rues depuis quelques mois? Si c’est le cas la facture va être très salée voire très très humide…

Nous nous interrogeons donc sur les raisons de cette augmentation et nous espérons obtenir une réponse sérieuse.

Nous souhaitons vivement dénoncer cette marchandisation de l’eau qui semble prendre de l’ampleur sur notre territoire.